Voici à quoi va ressembler le futur toit du marché Forville à Cannes

À une époque, on pouvait y garer sa voiture, demain, on y viendra manger en famille. Une projection de ce que sera le toit du marché Forville, à Cannes, a récemment été dévoilée. Un projet ambitieux très attendu par les Cannois, qui pourront se réapproprier l’endroit de 2.000m², non utilisé depuis bien longtemps. Une passerelle sera construite (avec accès PMR et ascenseur) pour donner accès au toit de Forville depuis la rue Louis-Blanc. Comme à l’époque \"mais beaucoup plus belle\", promet David Lisnard. Le maire de Cannes a dévoilé les contours de l’opération.


\"Tout le carreau sera rénové\"

Végétalisé autant que possible, le toit accueillera un kiosque \"art déco\" ainsi que des planchas, côté ouest. \"Les consommateurs pourront acheter de la nourriture en bas et venir la cuisiner et la déguster en haut. Seulement en journée car le toit sera fermé le soir. Ça fonctionne à l’étranger, il me tarde de voir ce que l’opération va donner.\" Si le toit du marché est promis à un bel avenir, le bas n’est pas en reste. \"Tout le carreau sera rénové, assure le maire. Il y aura un local pour la vaisselle car il y aura de la transformation de produit alimentaire sur place. Toute la rue Louis-Blanc sera refaite avec des matériaux nobles, patrimoniaux et connectés au Suquet.\" L’opération débutera en décembre 2023 pour finir à l’automne 2025. Un projet \"plus lourd qu’il n’y paraît\", selon David Lisnard, estimé à 17 millions d’euros.
Source : nicematin.com
Retour

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.