Tourisme sur la Côte d'Azur: "bon début de saison estivale"

6 août 2018

LE COMITÉ RÉGIONAL DU TOURISME DE LA CÔTE D'AZUR A DÉVOILÉ CE JEUDI LES CHIFFRES DE LA FRÉQUENTATION. ELLE EST EN HAUSSE PAR RAPPORT À L'ANNÉE DERNIÈRE !


LES HÔTELS ONT LA COTE

Sur la Côte d’Azur, l’été a très bien débuté pour les professionnels du tourisme. La fréquentation touristique est en hausse, une bonne nouvelle pour le comité régional du tourisme Côte d’Azur France (CRT) qui l’annonçait hier devant le Palais des festivals à Cannes.


À L'AÉROPORT, L'ENVOL DES CHIFFRES

Selon les statistiques du site Internet ForwardKeys, les réservations provenant de l’étranger ont augmenté de 3,4 % pour les mois de juillet à septembre par rapport à l’année dernière.

Parmi les passagers, de plus en plus d’Américains (+ 28 %), de Sud-Américains (+24 %) et d’Asiatiques. On note, par exemple, la présence de 40 % de Japonais en plus ! Pour David Lisnard, maire de Cannes et président du CRT Côte d’Azur France, "ce bon début de saison estivale" s’explique par "la beauté et l’attractivité de nos sites et paysages, la démarche de marque de Côte d’Azur France du CRT azuréen et les efforts de promotion conjoints engagés par l’ensemble des professionnels de la destination depuis l’attentat de 2016".

Les chiffres positifs de la Côte d’Azur ont assurément de quoi faire verdir les autres régions.


Source : nicematin.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visite du site.

En savoir plus Fermer