Réouverture de vos agences Exclusive Agency et reprise des visites

26 novembre 2020

La réouverture à compter du samedi 28 novembre des commerces, dont les agences immobilières, ainsi que la reprise des visites de biens immobiliers pour les particuliers a été confirmée le 25 novembre au matin. Cette décision était attendue par l’ensemble de la profession, qui est prête pour une reprise des activités dans le respect de règles sanitaires strictes.

Parmi les points renforcés

• Les visites de biens devront exclusivement être organisées sur rendez-vous fixé à l’avance.

• Les visites seront limitées en nombre (1 par bien par demi-journée) et en durée (30 minutes). Les visites se feront individuellement : 1 professionnel + 1 visiteur

• Les visites de biens occupés demeureront possibles, avec accord écrit (par mail) de l’occupant à chaque visite. Il faudra communiquer le protocole au candidat
locataire comme au propriétaire et à l’occupant le cas échéant
.

• En amont des visites physiques, une sélection accrue des candidats devra être effectuée, afin de limiter autant que possible les visites « inutiles ». En particulier, il est nécessaire de procéder à la présentation « virtuelle » du bien.

• Une fois le rendez-vous fixé, le professionnel fournira au client un « bon pour visite », justifiant le déplacement du particulier. En amont de la visite, le professionnel devra inviter le client à télécharger l’Appli TousAntiCovid.


Quelle case DEVEZ-VOUS cocher sur l’attestation de déplacement ?

L’attestation de déplacement dérogatoire dont vous aurez besoin pour vous déplacer et visiter sera actualisée d’ici demain soir par le Ministère de l’Intérieur, avec les nouveaux motifs de sortie. Un nouveau motif devrait être le « déplacement pour les achats » et s’appliquer à la situation de visites immobilières. Ce point est à repréciser.

La limite de 20 kms s’appliquera-t-elle aux visites ?

Aujourd'hui, les déplacements pour achats ou retraits de commande ne sont pas limités ni en distance, ni en temps. De la même manière, la limite kilométrique ne devrait donc pas s’appliquer aux visites.


En cliquant sur "J'accepte", vous autorisez l'utilisation de cookies afin de vous assurer une experience optimale sur ce site.

En savoir plus J'accepte

Pour participer à l'effort collectif de lutte contre l'épidémie, et conformément aux directives du gouvernement notre équipe respecte les instructions gouvernementales et fermera l'accès au public de son agence. Nous restons néanmoins joignables via les coordonnées présentes sur notre site.