Palmarès des villes de rêve où installer sa résidence secondaire

13 septembre 2019

Part de résidences secondaires, biens de prestige, attractivité des loisirs, ensoleillement, proximité d’un golf…Propriétés Le Figaro publie le premier palmarès des villes de rêve où installer sa résidence secondaire. Où installer sa résidence secondaire ? Dans quelle ville ou quel secteur ? Propriétés Le Figaro, spécialiste de l’immobilier de prestige a élaboré un palmarès de 50 lieux en prenant en compte les résultats de sa base de données et des critères spécifiques d’attractivité.


LES CRITÈRES RETENUS, LA MÉTHODOLOGIE

Le classement s’appuie sur des indicateurs comme l’évolution et la part des résidences secondaires sur une ville (sources Insee) ; des données provenant de la base de Propriétés Le Figaro comme le nombre de biens mis en vente sur 3 ans, la part des biens de standing (propriété, villa, chalet, mas, bastide, château, manoir, loft, hôtel particulier…) sur le marché mais aussi la proximité des loisirs (distance bord de mer, piste de ski, golf le plus proche, équipements…), le cadre de vie et la durée moyenne d’ensoleillement. Un certain nombre de notes ont été attribuées. Chacun peut affiner ses critères en fonction de ses intérêts et se constituer une échelle de valeurs à la carte.




Source : proprietes.lefigaro.fr

En cliquant sur "J'accepte", vous autorisez l'utilisation de cookies afin de vous assurer une experience optimale sur ce site.

En savoir plus J'accepte

Pour participer à l'effort collectif de lutte contre l'épidémie, et conformément aux directives du gouvernement notre équipe respecte les instructions gouvernementales et fermera l'accès au public de son agence. Nous restons néanmoins joignables via les coordonnées présentes sur notre site.