Nouveau plan de jalonnement de la Pointe Croisette

14 janvier 2021

Dans le cadre des travaux de la seconde phase de requalification et d'embellissement du boulevard Eugène Gazaniaire, il a été constaté une augmentation significative du flux de circulation routière dans les rues James Grant Milne et Cros Vieil. Ces voies, ainsi que le boulevard de la Source, ne sont effectivement pas dimensionnés pour accueillir un tel trafic.

C'est la raison pour laquelle la Direction Infrastructures Voirie de la Mairie de Cannes a mis en place un plan de circulation adapté depuis le 15 décembre dernier, pendant la durée des travaux, afin que les déviations soient effectuées sur des axes structurés tels que l'avenue de Lérins et l'avenue des Hespérides.

Parallèlement, à partir du 15 janvier prochain, sera mis en oeuvre un nouveau plan de jalonnement de la Pointe Croisette : les panneaux de signalisation directionnelle su secteur, y compris leur mention, seront modifiés. Il sera notamment spécifié depuis l'avenue de Lérins et depuis le rond-point Harris que l'itinéraire privilégié en direction d'Antibes sera le boulevard de la Croisette et le boulevard Alexandre III.

En outre, une modification du sens de circulation de certaines voies du quartier a été étudiée de manière à réduire, voir supprimer le trafic en transit dans les petites rues tout en préservant une desserte riveraine.

Ainsi, les rues James Grant Milne et Cros VIeil seront mises en sens unique; la rue James Grant Milne dans le sens Ouest / Est, et la rue Cros Vieil dans le sans Nord / Sud.

La  Direction Infrastructures Voirie de la Mairie de Cannes se tiendra à votre disposition au 04 97 06 47 68, pour évaluer les conséquences de ces modifications sur la circulation dans le secteur.


Copyright © 2020 Thomas Delagree Exclusive Agency

En cliquant sur "J'accepte", vous autorisez l'utilisation de cookies afin de vous assurer une experience optimale sur ce site.

En savoir plus J'accepte

Pour participer à l'effort collectif de lutte contre l'épidémie, et conformément aux directives du gouvernement notre équipe respecte les instructions gouvernementales et fermera l'accès au public de son agence. Nous restons néanmoins joignables via les coordonnées présentes sur notre site.