Les 5 meilleures stations de ski près de Cannes

3 décembre 2019

Si vous vivez à Cannes ou dans les environs ou que vous souhaitez simplement passer vos vacances d’hiver dans ce secteur, sachez que vous avez accès à plusieurs stations de ski agréables, à moins de 1h30 de route du littoral.

1. Valberg, la station de ski familiale

Située à 86 km de Nice, aux portes du parc national du Mercantour et à 1 700 mètres d’altitude, la station de Valberg fait partie des incontournables de la région. Elle détient le label Famille + et propose des activités variées comme le ski alpin bien entendu, mais également le ski de fond, le snowpark, le big air bag, la motoneige, le quad, les raquettes, etc. Vous pourrez ainsi profiter de 90 km de tracés mais aussi d’un ensoleillement exceptionnel, le tout dans une ambiance familiale et chaleureuse, dans une station qui vit toute l’année au rythme des commerçants locaux et des services de proximité.


2. Auron/ Saint-Etienne-de-Tinée et ses 42 pistes de ski

A seulement 1h30 de Nice, vous aurez accès à la station d’Auron, située à 1 600 mètres d’altitude. Elle offre un cadre idéal pour tous les skieurs quel que soit leur niveau, une ambiance chaleureuse et familiale, avec de nombreuses possibilités pour les activités d’hiver. Vous pourrez profiter de 135 kilomètres de pistes réparties sur 42 pistes différentes, le tout dans un paysage magique au milieu des sapins. Une fois rentré(e) au village, vous profiterez d’une atmosphère de montagne authentique, ainsi que des patinoires, des animations et des soirées pour petits et grands.


3. Isola 2000 : une station de ski à 1h30 de Nice

Dans la station de ski Isola 2000, située elle aussi à 1h30 de Nice, vous allez d’abord profiter d’un enneigement maximal, très agréable pendant tout l’hiver. Une valeur sûre donc pour tous les skieurs, tous âges confondus. La qualité du domaine skiable est également au rendez-vous, notamment parce que les 120 kilomètres de pistes sont réparties sur 42 pistes de différents niveaux, et parce que vous pourrez prévoir de découvrir d’autres activités diverses : des promenades en raquettes, un spa, des restaurants réputés, des animations et loisirs, etc. Pour couronner le tout : le panorama est somptueux lorsque l’on part skier ou randonner aux abords de la station, et sachez que beaucoup de logements bénéficient également d’une vue imprenable sur la nature.

4. L’Audibergue – La Moulière et son ciel bleu

A seulement une soixantaine de kilomètres de Nice, la station L’Audibergue – La Moulière, située sur la commune de Gréolières, vous accueille dans un cadre naturel sur la montagne de l’Audibergue. Une station à taille humaine et très accueillante, dans laquelle petits et grands font le plein de sensations. Vous allez pouvoir y pratiquer le ski alpin sur 23 pistes, ou encore le ski de fond sur 15 pistes, et tous les âges et tous les niveaux y trouveront leur compte. Mais l’une des attractions de cette station, ce sont les randonnées de chiens de traîneaux, une activité atypique que vous aurez la chance de pouvoir pratiquer. Enfin, notez que la proximité avec le littoral entraîne un climat ensoleillé, doux et du ciel bleu (presque) tous les jours.

5. La Colmiane et sa fameuse tyrolienne

Pour les plus désireux d’économiser des kilomètres de route, vous pouvez prévoir vos vacances d’hiver à La Colmiane, une station située à seulement 1h de Nice. Implantée dans la commune de Valdeblore, cette station de ski représente 30 kilomètres de pistes desservies par 6 remontées mécaniques. Les skieurs aguerris pourront skier sur l’une des deux pistes noires ou encore sur les 8 pistes rouges de la station, tandis que les niveaux intermédiaires apprécieront la présence de 6 pistes bleues. Les débutants, quant à eux, auront le choix entre 4 pistes vertes. Un jardin d’enfants permet aux plus jeunes de découvrir les premières glisses dans les meilleures conditions : la station se montre donc adaptée à tous. Enfin, notez que la Colmiane abrite l’une des plus longues tyroliennes de France, composée de 2 lignes d’une longueur totale de 2,6 kilomètres et à 300 mètres du sol : vous pourrez survoler le domaine skiable à une vitesse de 120 km/h pour un maximum de sensations.

Source : edito.seloger.com/

En cliquant sur "J'accepte", vous autorisez l'utilisation de cookies afin de vous assurer une experience optimale sur ce site.

En savoir plus J'accepte

Pour participer à l'effort collectif de lutte contre l'épidémie, et conformément aux directives du gouvernement notre équipe respecte les instructions gouvernementales et fermera l'accès au public de son agence. Nous restons néanmoins joignables via les coordonnées présentes sur notre site.