FACEBOOK, FUTURE RÉFÉRENCE EN MATIÈRE DE LOCATION IMMOBILIÈRE ?

10 septembre 2019

Ce n’est pas vraiment une surprise : le leader des réseaux sociaux vient à nouveau de prouver qu’il a plus d’un tour dans son sac. Proposant des fonctionnalités de plus en plus diversifiées, Facebook s’est imposé l’année dernière avec sa “Marketplace” : un espace dédié à la vente et à l’achat entre particuliers, marchant sur les plates bandes des acteurs de référence, jusque là leaders sur ce marché.

La force de Facebook c’est avant tout sa communauté : près de 1,23 milliard de personnes utilisent le réseau quotidiennement. Après les groupes de vente, le lancement de la marketplace en France cet été, prouvait encore une fois le pouvoir de Facebook, qui tend peu à peu à accompagner l’utilisateur dans chacune de ses actions quotidiennes.

Aujourd’hui, les nouvelles fonctionnalités de la marketplace transforment la plateforme en véritable portail immobilier.

À l’origine, la Marketplace Facebook permettait simplement aux utilisateurs de pouvoir acheter et vendre n’importe quel objet. La particularité étant que le réseau social ne touche aucune commission sur les transactions générées. Les annonces sont tout de même à l’image de celles des plateformes immobilières déjà existantes (possibilité d’ajouter des photos, une description du bien, son prix…).

La semaine dernière, Facebook a annoncé l'expansion de sa marketplace, avec des “centaines de milliers d’annonces de locations immobilières”. Une décision peu surprenante, qui montre bien la volonté de Facebook de devenir LA référence en matière de recherche immobilière. Cette nouvelle fonctionnalité n’existant pour l’instant qu’aux Etats-Unis, les annonces postées sont diffusées en partenariat avec Zumper et Apartment list. Désormais, il est aussi possible de filtrer ses recherches un indiquant la localisation, le nombre de pièces recherchées ou encore le prix.

Si à l’origine la Marketplace Facebook proposait à ses utilisateurs de vendre une maison comme ils vendraient un casque de scooter, ce sera de moins en moins le cas. Reste à voir maintenant si le géant des réseaux sociaux souhaite appliquer les mêmes fonctionnalités sur les marchés asiatiques et européens.

Sur la Marketplace, les annonces de location sont mises en valeur par une description concise qui va droit au but, pouvant être accompagnée d’une dizaine de photos, ou même, et c’est une grande nouveauté : d’une visite immersive en 360°. L’occasion rêvée pour les annonceurs de mettre en avant leur bien avec de belles photos, qui parleront davantage aux potentiels locataires.


Source : meero.com

En cliquant sur "J'accepte", vous autorisez l'utilisation de cookies afin de vous assurer une experience optimale sur ce site.

En savoir plus J'accepte