Crédit immo : 3 bonnes raisons de faire confiance à un courtier

6 novembre 2018

Financer l’acquisition de son bien via un crédit immobilier nécessite de nombreuses démarches qui demandent du temps et des compétences en négociation. Découvrez toutes les raisons d’avoir recours à un courtier pour rechercher son crédit immobilier. 


Rappel : les missions du courtier 

Un courtier immobilier est un intermédiaire qui intervient dans le cadre de sa profession entre un client et généralement un établissement bancaire dans l’objectif de réaliser une opération. Les courtiers en crédit immobilier ont en charge de : 

- Rechercher les banques qui proposent des offres de prêt immobilier les plus intéressantes ; 

- Négocier avec ces établissements bancaires les conditions de crédit les plus avantageuses ;

- Accompagner les clients dans la recherche et l’obtention du meilleur financement, dans l’intérêt des clients. Le courtier a ainsi un devoir de conseil en tant qu’IOB c’est-à-dire Intermédiaire en Opérations Bancaires.


1. Un gain de temps 

Lorsqu’une personne souhaite acquérir un bien et avoir recours à un prêt immobilier pour financer cet achat, il est vivement recommandé de faire le tour des établissements bancaires pour obtenir le meilleur taux de prêt immobilier. Cette étape prend du temps et nécessite des recherches fastidieuses et de nombreux rendez-vous. Or à partir de la signature du compromis, le délai pour obtenir un prêt immobilier est de 45 jours. Avoir recours à un courtier permet ainsi d’économiser du temps. En effet, le fait de confier la sélection des banques et l’étude des offres de prêt les plus intéressantes est un gain de temps non négligeable pour celles et ceux qui en raison de leur travail, de leur localisation géographique ou encore de leur vie familiale n’ont pas le temps de rechercher l’offre de prêt la plus intéressante. 


2. Des compétences indiscutables pour la négociation 

Les courtiers en crédit immobilier sont en contact constant avec les établissements bancaires et bénéficient des connaissances et de l’expérience nécessaires pour obtenir les meilleures conditions de prêt immobilier. Avoir recours à un courtier, après par exemple avoir fait une première simulation pour calculer ses mensualités grâce à notre calculette de prêt immobilier, c’est donc mettre toutes les chances de son côté pour trouver le meilleur taux de crédit et bénéficier ainsi des meilleures conditions de prêt. 


3. Aucun coût pour l’acquéreur ! 

Le courtier immobilier est rémunéré d’une manière particulière. En effet, ce n’est pas l’emprunteur qui verse une rémunération directement au professionnel dans le cas d’un courtier en ligne. Ce dernier touche en revanche une commission versée par l’établissement bancaire auprès de laquelle le client signe une offre de prêt immobilier. Par conséquent, avoir recours aux compétences et à l’expérience du courtier immobilier peut n’engendrer aucun frais supplémentaires pour le futur emprunteur ! Il existe des honoraires en agence, dont le montant est inférieur toutefois à l’économie générée.

Source : empruntis.com

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visite du site.

En savoir plus Fermer