Coronavirus: le salon immobilier Mipim de Cannes est reporté en juin

2 mars 2020

Le Mipim de Cannes, rendez-vous mondial des professionnels de l'immobilier, est repoussé de mars à juin, "suite aux inquiétudes croissantes relatives au coronavirus", ont annoncé ce samedi les organisateurs.

L'édition 2020 du Mipim, pour les professionnels de l'immobilier, qui devrait se du 10 au 13 mars à Cannes (Alpes-Maritimes), "aura lieu du 2 au 5 juin", a précisé, l'organisateur, la société Reed Midem, arguant de "l'évolution du contexte".

Ce report intervient alors que le dispositif sanitaire a été renforcé dans les Alpes-Maritimes, département frontalier de l'Italie, pays le plus touché en Europe par le nouveau coronavirus avaient annoncé lundi 24 février les autorités.

Un salon qui a rassemblé 25.000 participants en 2019

"Ce n'est pas une décision que nous prenons facilement. Nous pensons que ces nouvelles dates donneront l'opportunité à la communauté internationale du Mipim d'atteindre ses objectifs business", ajoute le responsable de cette manifestation majeure du secteur.

Ce salon est le principal rendez-vous annuel des acteurs de l'immobilier mondial, non seulement entreprises mais aussi villes et régions. Avec plus de 25.000 participants l'an dernier, il marque un événement encore plus important pour Cannes que le Festival du cinéma en mai.

Le Mipim, gros enjeu économique pour Cannes

La Ville de Cannes et son Palais des Festivals, pour lesquels le Mipim est l'un des plus gros enjeux économiques de l'année, ont salué dans un communiqué une "décision courageuse". Il s'agit de faire valoir la "priorité absolue de protection de la population, avant tous les autres enjeux", ont-ils souligné.

La municipalité et le Palais affirment s'être "battus pour que l'événement soit reporté, dans un souci de protection des emplois et de toute la chaine de valeurs de l'économie évènementielle locale".

Source : bfmtv.com

En cliquant sur "J'accepte", vous autorisez l'utilisation de cookies afin de vous assurer une experience optimale sur ce site.

En savoir plus J'accepte

Pour participer à l'effort collectif de lutte contre l'épidémie, et conformément aux directives du gouvernement notre équipe respecte les instructions gouvernementales et fermera l'accès au public de son agence. Nous restons néanmoins joignables via les coordonnées présentes sur notre site.