Cannes garde sa couronne aux World Travel Awards

12 décembre 2023

La ville a été sacrée "Meilleure destination mondiale pour les festivals et événements" pour la deuxième fois consécutive à la cérémonie des World Travel Awards 2023, ce 1er décembre à Dubaï.

Après avoir réalisé le triplé sur la Meilleure destination d'Europe dans la catégorie Festivals et événements, Cannes poursuit sa série au niveau international en gagnant une nouvelle fois le titre de meilleure destination mondiale. Une prouesse pour une ville hexagonale, comme le souligne son maire, David Lisnard : "Jamais une ville française n'avait été récompensée, malgré de multiples tentatives, sur ces World Travel Awards, qui sont vraiment les Oscars du tourisme. Ce titre mondial est une vraie référence, il est reconnu partout dans le monde et il ne faut pas banaliser cette récompense".



Un doublé mondial qui semble mérité au regard de la saison événementielle cannoise 2023, jugée exceptionnelle. Le Palais des Festivals de Cannes présidé par Jean-Michel Arnaud a accueilli cette année une programmation record avec 72 événements professionnels (61 en 2022, 51 en 2019), soit 320 jours d'exploitation, marqués par des temps forts qui ont permis d'attirer professionnels et touristes, hors Festival international du Film, à l'image du retour en force du MIDEM, de l'organisation de trois nouveaux congrès médicaux, du nouveau format du Festival des Jeux ou encore du Cannes Yachting Festival.

Source : tribuca.net

En cliquant sur "J'accepte", vous autorisez l'utilisation de cookies afin de vous assurer une experience optimale sur ce site.

En savoir plus J'accepte