Cannes : extension du Palais des Festivals en 2024

19 août 2019

Une nouvelle salle modulable de 500 places sera construite au dessus du Salon des Ambassadeurs, qui sera lui rénové.


Alors que la quinzaine du cinéma bat son plein sur la Croisette, en coulisse on s'active déjà pour préparer l'avenir du Palais des Festivals (et des Congrès), épicentre de l'offre événementielle cannoise. La ville poursuit l'adaptation du Bunker après les travaux en 2010-2011 puis 2013-2015 de lifting de la façade, des auditoriums et de la plus grande salle. En dix ans, la SEMEC (Société d'Economie Mixte pour les Evénements Cannois, qui gère le Palais) a investi 68M€ lui permettant de fidéliser ses plus gros clients comme Reed Midem, Festival de Cannes, Tax Free, Cannes Lions ou ILTM.

Chantier engagé en 2021

Bientôt, le vaisseau amiral cannois va se doter d'un espace modulable de 1.500m² (1.000m² de salle et 500m² de terrasse au 4e étage, en surélévation du Salon des Ambassadeurs). La salle disposera de gradins rétractables pour proposer près de 500 places. Ce sera la troisième plus grande salle du bâtiment. Des cloisons mobiles lui permettront aussi de répondre à la demande d'espace pour les grands congrès.

Rénovation programmée aussi pour le Salon des Ambassadeurs et les 4.000m² de la grande artère intérieure qui dessert tous les étages. Le budget s'établit à 51M€ HT. Somme justifiée par la nécessité de renforcer la structure du Salon des Ambassadeurs datant de l'ouverture du Palais en 1982. Le marché sera accordé en procédure conception-réalisation pour un chantier engagé en 2021 et une livraison pour le Festival du Film 2024. La ville en profitera pour mettre de l'ordre dans les équipements techniques qui enlaidissent toujours la toiture de l'emblématique édifice.


Source : tribuca.net

En cliquant sur "J'accepte", vous autorisez l'utilisation de cookies afin de vous assurer une experience optimale sur ce site.

En savoir plus J'accepte

Pour participer à l'effort collectif de lutte contre l'épidémie, et conformément aux directives du gouvernement notre équipe respecte les instructions gouvernementales et fermera l'accès au public de son agence. Nous restons néanmoins joignables via les coordonnées présentes sur notre site.