5 astuces pour aménager votre jardin pour réussir vos fêtes d’été !

15 juillet 2019

Vous vous apprêtez à préparer une soirée pour profiter de l’été. L’objectif ? La rendre inoubliable et ne rien rater ! Alors pour avoir la garantie d’organiser une soirée estivale réussie, suivez ces quelques astuces pour aménager votre jardin.


Aménagez un bar convivial pour une soirée branchée

Pour une soirée branchée et réussie, vous ne pouvez pas vous passer d’un bar. Si vous en avez déjà un, décorez-le et mettez-le en valeur. Si vous ne disposez pas de bar, vous pouvez en fabriquer à partir de cagettes, de rondins de bois ou encore d’une planche posée sur des tréteaux. L'objectif sera de le décorer dans le thème qui vous plaît, en n’oubliant pas de laisser des verres pleins à disposition, et de nommer une aimable personne pour se charger du service.

Installez des lanternes pour une ambiance tamisée

Que serait une soirée estivale sans un éclairage recherché ? En effet, avec la nuit qui tombe, vous devez prévoir des éclairages à la fois suffisamment puissants, mais pas trop éblouissants, et qui participent à entretenir une atmosphère chaleureuse et conviviale. Cet éclairage, vous l’obtiendrez notamment grâce à des lanternes : ces bougies disposées dans des contenants en verre sont parfaits pour une bonne soirée. Si vous n’en avez pas, achetez des petites bougies classiques, et posez-les dans une bouteille, un pot ou tout autre récipient en verre.


Décorez votre jardin ou votre terrasse pour affirmer l'ambiance de la soirée

L’été, la majeure partie des soirées se déroulent à l’extérieur, surtout si vous disposez d’un jardin ou d’une terrasse. Il est donc indispensable que vous prévoyiez une décoration agréable et originale, qui vous ressemble et qui soit facilement réalisable. Installez des guirlandes lumineuses, des fleurs, des coussins colorés sur les chaises et le salon de jardin, un tapis, ainsi que des objets de décoration.

Aménagez une grande table conviviale et accessible

Que vous décidiez de prévoir un buffet ou un repas à table, n’oubliez pas de choisir une table suffisamment grande pour qu’elle puisse accueillir tous vos convives, ou alors tous les plats que vous avez prévus ainsi que la vaisselle et les quelques objets de décoration qui vont l’égayer. Sur cette table, disposez des fleurs, des bougies, et personnalisez-la autant que le reste de la maison et du jardin.

Prévoyez des endroits de détente

Si vous avez invité plusieurs personnes, il est important de prévoir une ou plusieurs zones de détente pour les personnes souhaitant discuter tranquillement ou s’isoler. Installez donc une partie du salon de jardin et des transats à part, en disposant des coussins sur les banquettes. Vous pouvez également prévoir un coin de repos avec des grands poufs permettant de s’allonger.

Source : edito.seloger.com

En cliquant sur "J'accepte", vous autorisez l'utilisation de cookies afin de vous assurer une experience optimale sur ce site.

En savoir plus J'accepte

Pour participer à l'effort collectif de lutte contre l'épidémie, et conformément aux directives du gouvernement notre équipe respecte les instructions gouvernementales et fermera l'accès au public de son agence. Nous restons néanmoins joignables via les coordonnées présentes sur notre site.